Tercios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation de Nicofig

3 participants

Aller en bas

Présentation de Nicofig Empty Présentation de Nicofig

Message par Nicofig Sam 7 Jan - 7:21

Bonjour à tous,

Nicolas de mon prénom mais connu aussi depuis de nombreuses années sous le pseudonyme de Nicofig en raison de mon amour pour le jeu d'histoire avec figurines. un amour qui tiens maintenant depuis près de 40 ans.
J'ai la désagréable habitude de créer des éléments sur internet dès lors que je ne les trouve pas. C'est ainsi que j'ai pu créer de nombreuses listes de diffusion du temps des yahoogroupes, puis des forums (jeudhistoire, figbazar) puis des groupes facebook puisque là non plus je n'en trouvais pas l'existence à l'époque (Jeu d'Histoire avec figurines, Tercios...) et enfin des blogs et des sites collaboratifs qui comme leurs noms l'indiquent sont des sites ouverts à tous et dans lesquels chacun peut œuvrer et produire. Tout ceci une fois créé appartient à ses utilisateurs qui s'en emparent (ou pas).

Par bonheur le site www.tercios.fr a su agglomérer une petite communauté de fidèles à la fois proposant du contenu historique mais également ludique. Je profite de cette présentation pour les en remercier encore.

Cette petite communauté m'a suggérer de mettre en place un forum. Le voici. C'est, comme tout ce que j'ai pu créer, notre forum et non le mien. J'espère que vous y trouverez du plaisir. Very Happy
Nicofig
Nicofig
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 55
Localisation : Toulon

https://www.tercios.fr/

El Frances et Yannick L aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicofig Empty Re: Présentation de Nicofig

Message par El Frances Sam 7 Jan - 9:35

Bonjour
Heureux de rejoindre la communauté. Sur ma page FB, je m appelle Philippe mais dans l univers de la figurine mon surnom est El Frances (donné par mes amis espagnols...)
El Frances
El Frances

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Toulouse

http://el-frances.blogspot.com

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicofig Empty Re: Présentation de Nicofig

Message par BENDER Ostap Sam 7 Jan - 9:53

Merci Nicofig ! J'espère que ce "nouveau" format dédié (entre autre) à la règle Tercios va voir fleurir de nouvelles initiatives et encore plus de contenus que sur ton site.
Dans un avenir proche, ouvrir ce forum aux hispanophones et aux anglophones pourrait permette des échanges encore plus fructueux. Encore merci.
BENDER Ostap
BENDER Ostap

Messages : 67
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Toulouse

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicofig Empty Re: Présentation de Nicofig

Message par Nicofig Sam 7 Jan - 10:56

BENDER Ostap a écrit:Merci Nicofig ! J'espère que ce "nouveau" format dédié (entre autre) à la règle Tercios va voir fleurir de nouvelles initiatives et encore plus de contenus que sur ton site.
Dans un avenir proche, ouvrir ce forum aux hispanophones et aux anglophones pourrait permette des échanges encore plus fructueux. Encore merci.
C'est une très bonne idée mais cela nécessitera des participants également anglophones ou hispanophones car de mon côté je ne serai pas d'une grande aide.
Maintenant comme je l'ai dit c'est le forum de tous donc si vous pensez intéressant d'ouvrir dès à présent une rubrique correspondante, je peux le faire rapidement Very Happy
Nicofig
Nicofig
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 55
Localisation : Toulon

https://www.tercios.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicofig Empty Re: Présentation de Nicofig

Message par BENDER Ostap Sam 7 Jan - 11:00

"El Francés" et moi-même (entre autres je suppose) pouvons nous charger du lien avec les hispanophones et nous sommes tous à peu près capables d'échanger en anglais sur cette thématique :-)
BENDER Ostap
BENDER Ostap

Messages : 67
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Toulouse

Nicofig et El Frances aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicofig Empty Re: Présentation de Nicofig

Message par Nicofig Sam 7 Jan - 11:37

Et bien j'ai rajouté 4 sous-forum pour la partie Tercios drunken
Nicofig
Nicofig
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 55
Localisation : Toulon

https://www.tercios.fr/

El Frances aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicofig Empty Re: Présentation de Nicofig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum