Activation des commandant.
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Activation des commandant.
J'ai un peu de mal avec un point de règles qui me semble obscure :
"Un commandant est toujours activé en premier si c’est souhaité, et après, obligatoirement, une unité." Je trouve cette phrase obscure. J'ai un régiment avec 2 bataillons et un Mestre de Camps. Mes ordres sont différents pour chacun des bataillons. Je dois activer mon commandant le bouger si je veux et utiliser ces traits/et valeurs, puis l'active les 2 unités sous ces ordres ?
"Il n’est pas obligatoire que le commandant et la troupe activée appartiennent au même régiment, ni que ces unités soient à une certaine distance l’une de l’autre. Ces deux éléments peuvent être choisis indépendamment l’un de l’autre. " Quel intérêt d'une telle phrase ?
Le joueur peut choisir de ne pas activer de commandant mais seulement une unité de la Troupe. Mais il ne peut pas, par contre, inverser l’ordre plus haut en activant une unité de troupe puis un commandant." Si je comprend bien, une fois une troupe activée, le commandant s'il ne l'a pas été avant, ne peut plus être activé ?
Lors de la dernière partie, nous avons choisi d'activer le commandant, ce qui déclenchait l'activation des troupes sous ses ordres. Cela me semblait logique ?
Pourriez vous m'éclairer ?
"Un commandant est toujours activé en premier si c’est souhaité, et après, obligatoirement, une unité." Je trouve cette phrase obscure. J'ai un régiment avec 2 bataillons et un Mestre de Camps. Mes ordres sont différents pour chacun des bataillons. Je dois activer mon commandant le bouger si je veux et utiliser ces traits/et valeurs, puis l'active les 2 unités sous ces ordres ?
"Il n’est pas obligatoire que le commandant et la troupe activée appartiennent au même régiment, ni que ces unités soient à une certaine distance l’une de l’autre. Ces deux éléments peuvent être choisis indépendamment l’un de l’autre. " Quel intérêt d'une telle phrase ?
Le joueur peut choisir de ne pas activer de commandant mais seulement une unité de la Troupe. Mais il ne peut pas, par contre, inverser l’ordre plus haut en activant une unité de troupe puis un commandant." Si je comprend bien, une fois une troupe activée, le commandant s'il ne l'a pas été avant, ne peut plus être activé ?
Lors de la dernière partie, nous avons choisi d'activer le commandant, ce qui déclenchait l'activation des troupes sous ses ordres. Cela me semblait logique ?
Pourriez vous m'éclairer ?
Albreicht- Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2023
Re: Activation des commandant.
tu n'es pas obligé de bouger ton commandant mais si tu veux le faire c'est avant d'activer une unité d'un régiment quelconque de ton armée. Ceci dit, tu actives ensuite ton commandant en faisant une action de commandement avant de retourner la carte du bataillon choisit pour agir. Dans le cas d'utilisation d'un trait par ton commandant, s'il n'est pas fatigué après, alors tu pourras l'activer de nouveau avant de retourner la carte d'une autre unité de ton armée pour agir et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit fatigué. Cependant, si la chance te sourit il est possible qu'à un moment toutes les unités de ton armée sois déjà activé sans que le tour sois terminé parce que ton adversaire à encore des unité non activées. Rien de grave en cela, tu pourras continuer à activer ton commandant jusqu'à la fin du tour. Le tour s'arrête lorsque toutes les unités, autre que commandant, ont été activées.
Effectivement, si tu actives une unité sans faire attention d'activer un commandant avant, tant pis. Impossible de revenir en arrière.
Lorsqu'on active un commandant, l'unité devant être activée après ne doit pas obligatoirement faire parti du même corps.
V.
Effectivement, si tu actives une unité sans faire attention d'activer un commandant avant, tant pis. Impossible de revenir en arrière.
Lorsqu'on active un commandant, l'unité devant être activée après ne doit pas obligatoirement faire parti du même corps.
V.
Valrus- Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2023
Nicofig aime ce message
Re: Activation des commandant.
Salut Albreicht,
Trois cas de figure :
1) Tu ne veux pas activer ton général .... pas de soucis, tu actives ton ou tes unités (si elles ont la capacité "brigade") et c'est tout.
2) Tu veux bouger ton général pour te rapprocher d'une unité ou sortir d'une zone dangereuse ... tu actives donc le-dit général et tu fais obligatoirement un test de commandement pour voir s'il est épuisé (que tu actives une de ses capacités ou pas).
3) Tu bouges (ou pas) ton général et tu fais un test de commandement pour tenter de passer une de ses capacités, le faire bouger une deuxième fois etc ...
Trois cas de figure :
1) Tu ne veux pas activer ton général .... pas de soucis, tu actives ton ou tes unités (si elles ont la capacité "brigade") et c'est tout.
2) Tu veux bouger ton général pour te rapprocher d'une unité ou sortir d'une zone dangereuse ... tu actives donc le-dit général et tu fais obligatoirement un test de commandement pour voir s'il est épuisé (que tu actives une de ses capacités ou pas).
3) Tu bouges (ou pas) ton général et tu fais un test de commandement pour tenter de passer une de ses capacités, le faire bouger une deuxième fois etc ...
BENDER Ostap- Messages : 67
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Toulouse
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