Tercios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Activation des generaux

2 participants

Aller en bas

Activation des generaux Empty Activation des generaux

Message par Yfyk Mar 4 Avr - 21:54

Pour activer un général et faire une action de cdt. Il faut une réussite 5 ou 6. Si c est réussi quid de la 2 action ?
Encore 1 réussite ? Ou 2 ! Et quid d une tentative pour une 3 action , ?
Merci
Cordialement
Yves

Yfyk

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Activation des generaux Empty Re: Activation des generaux

Message par BENDER Ostap Mer 5 Avr - 9:44

Salut Yfyk,
si j'ai bien compris voici ma réponse :

- On ne peut faire qu'une seule action de commandement par activation (normal puisque l'activation est alternée).
- Tu peux bouger ton général librement, mais avec obligation de faire son test de commandement pour voir s'il est épuisé (que tu tentes un trait - vertu ou pas).
- Pour être plus clair voici un exemple tiré d'une de nos parties ce we lors de la Convention à Auzielle :

Un général niveau 3 veut jouer sa capacité "conspirateur". Mais l'unité qu'il cible n'est pas dans sa ligne de vue ... il se déplace de 6 pouces afin de voir sa cible, puis lance 3D6 pour tenter de passer sa capacité : il obtient un 2, 5 et 6 ! C'est réussi et en plus il pourra rejouer cette capacité à la prochaine activation.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé sur trois activations puisque le joueur faisait à chaque fois deux réussites.

Par contre, tu ne peux pas jouer deux capacités dans une même phase d'activation.

Imaginons à présent un joueur chanceux qui veut jouer ses capacités "courir" et "inspirer" (capacités communes à tous les généraux) avec son général niveau 2 :

- Je l'active et le fais bouger de 6 pouces vers une de mes unités ... Mince, après mon déplacement mon unité est encore trop loin de mon général (au-delà de 6 pouces) ...
- Je tente de le faire "courir" et lance 2 dé de 6 ... j'obtiens un double 5 ! Je peux lui faire faire un deuxième mouvement ... parfait ! il est à présent à portée de mon unité ... mais je ne suis toujours pas épuisé. Cependant, j'ai réalisé une action de commandement, alors je dois activer une unité et passer la main.

- C'est à mon tour d'activer une unité ou bien un général puis une unité. Mon fameux général niveau 2 qui est à présent à moins de 6 pouces de mon unité, décide d'inspirer cette dernière avec la capacité "drill" que je lui ai donnée ... je pourrais le déplacer dans l'unité et cette capacité s'appliquerait automatiquement, mais je préfère rester prudent et rester à disposition de toutes les unités de ma brigade. Deux dés sont jetés et j'obtiens un double 6 !! ça passe ! Mon unité bénéficiera d'un +1 au tir (dû à mon inspiration) et je ne suis toujours pas épuisé ... parfait, je vais pouvoir apporter ma vertu à une autre de mes unités.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
BENDER Ostap
BENDER Ostap

Messages : 67
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Toulouse

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Activation des generaux Empty Re: Activation des generaux

Message par Yfyk Mer 5 Avr - 23:43

Oui merci pour ta réponse. Mais ma question n était pas clair. Donc je vais là reformuler
J active mon général je souhaite lui faire effectuer une action. Donc test de cdt. 1 réussite c est donc un succès j utilisé un un trait et je ne suis pas fatigué
La main passe puis revient
J active à nouveau mon général et je tente un test de cdt pour une action (trait ). À nouveau 1 seul réussite nécessaire ou 2 ? Et quid d une 3 tentative si à la deuxième mon général n était pas fatigué
Merci d avance
Cordialement
Yves

Yfyk

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Activation des generaux Empty Re: Activation des generaux

Message par BENDER Ostap Jeu 6 Avr - 16:37

Je viens de comprendre ... j'suis un peu lent à la détente :-)
En fait c'est bien plus simple que cela : si ton général n'a qu'une seule réussite (5+ ou 6 suivant la capacité employée), il passera sa capacité, mais sera "fatigué" et ne pourra plus être activé ce tour (même pour se déplacer).

Il ne sera pas "fatigué" tant qu'il aura deux réussites.
BENDER Ostap
BENDER Ostap

Messages : 67
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Toulouse

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Activation des generaux Empty Re: Activation des generaux

Message par Yfyk Jeu 6 Avr - 21:59

Et moi a la compréhension. Merci j ai compris ainsi que le libellé de la règle.
Cordialement et encore merci
Yves

Yfyk

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Activation des generaux Empty Re: Activation des generaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum